Bienvenue sur le forum du serveur L'Armée de Terre vs Djihad | SeriousRP

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération "Revers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuloxaGames

MessageSujet: Opération "Revers"    Mer 9 Nov - 15:21

CECI EST UNE SUITE DE L'OPÉRATION COUP DE POING ! ALLEZ LA LIRE AVANT DE LIRE CELLE-CI, MERCI !

Jeudi, 12h54 :
Enfin je peux apprécier ma ration, ça a était très dur de perdre mes collègues, mes amis... Mais je m'en suis remis... Je repense à ce CV que j'ai déposé à l'armée.. " Julo Tuilo, postule en tant qu'Opérateur Radio dans l'Armée de Terre..." Oui... On m'aura bien manipulé, je voulais rester avec ma famille, noël approche et je vais encore le fêter au Mali.. Dans ces déserts où l'odeur macabre des défunts remonte jusque dans les narines.. Une escouade complète vient encore d'être enterrée, ça ne cesse plus. Chaque jour, plus d'une dizaine de morts...

Jeudi, 14h23 :
Les ennuis recommencent, je suis appelé dans la radio : " Içi Lieutenant pour Caporal-Chef Opérateur Julo Tuilo, besoin de vous ! Poste de Commandement ! Terminé ! " Je ne ronchonne pas, et j'y vais.
<< - Bonjour Julo !
-Bonjour Lieutenant
- Écoutez, la base se fait régulièrement attaquée, comme vous le savez, je sais que vous avez perdu une escouade dans une opération, mais là je veux que celle-ci soit un succès !
- Monsieur je ne suis pas sûr..
- Pas sûr de quoi, Tuilo ?!
- Pas sûr de repartir en opération, comme si rien ne s'était passé...
- Je comprend, mais vous n'avez pas le choix, vous serez appelé à 20h00 pour partir uniquement avec le soldat de votre choix, rompez !>>
Le soldat de mon choix ?! J'ai enfin un choix à faire dans cette base ?!!

Jeudi, 18h14 :
Après avoir fait le tour des sections, je me décide enfin de prendre un Caporal Médecin (nommé Tango) pour partir en Opération. Nous nous préparons en discutant :
<< (Tango) - Bon vous êtes prêt à partir Caporal-Chef ?
- Affirmatif, appelle moi Julo, ça sera plus facile en opération.
- Reçu, écoutez Julo, je sais que c'est dur ce que vous avez vécu, c'est encore plus dur de s'en remettre, mais je serais là pour vous, je vous protégerez jusqu'à la mort !
- Merci Caporal, finissez de vous préparer pour qu'on puisse manger un bout avant de partir. >>

Jeudi, 20h00 :
Je suis au poste de commandement avec Tango et le Lieutenant (Bravo). Bravo nous explique l'opération, partir de l'Est pour enfin arriver à leur base, récupérer le dossier nommé " Strukarfah " poser une bombe dans la base ennemie et rentrer à la base, à pieds.. Tango ne cesse de répéter qu'il me protégera, il a même voulu me laisser sa ration pour que je sois plus en forme, je commence vraiment à l'apprécier. Alors moi aussi je le protégerais.

Jeudi, 20h24 :
On s'en va vers l'Est, je reconnais ce chemin, je reconnais aussi cet énorme trou dans le sol... On marche, Tango me demande toute les minute si je vais bien, il dit qu'il faut me garder en vie.

Jeudi, 20h47 :
On y est, on est devant leur base, on commence à entrer et fouiller tout les bâtiments, je cherche le dossier et.. ça y'est ! Je l'ai trouvé ! Il y aussi une dizaine d'otage içi.. Après avoir vérifié leur identité, j'appelle dans la radio une extraction des otages, le Lieutenant même arrive sur les lieux d'après la radio, il sera là dans une trentaine de minute. Un vrai fou. C'est alors qu'en prenant le dossier dans mes mains, je sens un énorme coup dans ma tête, on vient de me donner un coup de cross.. Mais qui est-ce ? Je pensais que Tango vérifiait mes arrières, j'ai le temps de me retourner et j’aperçois Tango, au sol...

Jeudi, heure inconnue :
Je me réveil le corps mou.. Je vois Tango à ma droite et Bravo à ma gauche, bâillonnés et ligotés, comme moi, je vois ensuite un terroriste qui s'approche de moi et qui parle dans une langue étrangère, détache Tango et s'en va. Tango nous enlève notre bâillon pendant que je me demande ce que les terroristes font... Je dis :
<< - Merci Tango, détache-nous maintenant !
- Non
- Aller Tango pas le temps de rigoler !
- Écoutes Julo, je suis navré, mais je ne suis pas de votre coter
- Comment ça ?!
- Je ne fait pas partit de l'Armée Française, ça fait plus de 4 ans que je suis infiltré, je travaille pour le Djihad..>>
Je ne parle plus, je suis mué, je le vois prendre une arme de poing et abattre le Lieutenant devant mes yeux. Alors je crie. Il se tourne vers moi, me pointe avec son arme, quand une sirène retentit. J'entend des soldats Français crier : " Aller les gars on bute les terroristes ! Et on reprend nos troupes ! "

LA SUITE DANS LE PROCHAIN RÉCIT D'OPÉRATION ! MERCI D'AVOIR LU A BIENTÔT !
Revenir en haut Aller en bas
Irish Hartman

MessageSujet: Re: Opération "Revers"    Jeu 10 Nov - 18:16

Tout d'abord je tiens à préciser que toutes les critiques que je te ferais auront pour but de t'aider, ensuite je pense que tu as vraiment du potentiel et personnellement j'ai pris goût à lire tes histoires. Mais s'il te plaît relis toi!!! Je ne dis pas que personnes n'a le droit de faire des fautes d'orthographe sa peut arriver à tout le monde même au meilleur, mais toi tu fais des fautes d'orthographe à toutes tes phrases donc si tu pouvais les corriger sa ferait du bien à nos yeux, merci. Je trouve que tu te remets assez rapidement de tes émotions et la mort ne semble pas te faire peur, au passage tu iras lire les règles du serveur car tu ne sais même pas dans quel pays nous sommes. Tu n'as rien lus du scénario. Aussi, on ne donne pas de lettres (tango, sierra,alpha) comme nom à ses coéquipiers tu as vus jouer sa où? Certain passages sont incomplets, je n'ai pas compris le moment où vous recevez un colis piégé tu as zappé des étapes, on ne sais pas qui est mort, pourquoi le colis à été ouvert à l'arrache, on ne sais rien c'est trop vague. J'ai l'impression en lisant ton récit que tu ne connais pas grand monde dans la base, pas même les prénoms de tes camarades. Aussi je suis étonné qu'on t'es envoyé faire une mission suicide, et que la mission n'est même pas été préparée des jours plus tôt au poste de commandement, de plus ce genre de missions est normalement réservé aux forces spéciales. En plus vous partez à deux, pour aller chercher un document dans une base où grouille pluns de djihadistes, c'est inutiles on connait déjà l'issue. Vous n'avez pas reçu de formation pour ce genre de missions digne d'un film de James bond. Mais tu n'es pas James Bond.Viens en secours un lieutenant. Un lieutenant seul! C'est du grand n'importe quoi! Enfin tu sembles dire que les soldats français meurent comme des mouches, mais si s'était vraiment le cas tu serais mort. Car "10 morts par jours" c'est bien trop gros comme chiffre par rapport au nombre d'hommes présent dans la base. En te lisant je vois une armée de terre diriger par des amateurs non par de professionnels. Voilà j'espère que tu ne prendras pas mal ma critique et que tu feras une rectification sur ton récit.

Dernière édition par Irish Hartman le Jeu 10 Nov - 19:28, édité 1 fois
Vincent Ferrands

MessageSujet: Re: Opération "Revers"    Jeu 10 Nov - 18:38

Je tiens à dire que je pense la même chose qu'Irish ^^ mais ne t'inquiète pas on te dit ça afin que tu t’améliores :p
PS : Tango = ennemie donc fait gaffe lol!
JuloxaGames

MessageSujet: Re: Opération "Revers"    Jeu 10 Nov - 18:52

Mmmmmh merci Irish, je le prend pas mal, mais mes récits d'opération on pour but de raconter une histoire, pas de ressembler le plus possible au serveur. Si tu veux vraiment cela, alors ouvre un nouveau forum "Récit d'opération sur le serveur" Ou à l'inverse "Histoire". L'opération que je raconte est purement FICTIVE BIEN SUR que JAMAIS un membre du serveur même le plus débile laisserais 2 soldats partir SEUL. BIEN SUR qu'un Lieutenant ne viendrais pas seul en secours. BIEN SUR que je ne suis pas James Bond (et heureusement eheh). Alors je te propose un truc, je vais essayer pour ce soir de rédiger une opération que j'ai moi même faite dans le serveur, elle sera détaillée et bien réaliste. Toi en échange tu noteras le nouveau récit comme si les deux premiers n'avaient pas existaient , merci, amicalement bien sûr.

Vincent : Je ne crois pas que tu ai bien compris le récit ^^
Irish Hartman

MessageSujet: Re: Opération "Revers"    Jeu 10 Nov - 19:30

Ok, mais n'appelle plus tes camarades par des lettres la prochaine fois Wink

Opération "Revers"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1