Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Opération "Coup de poing"

le Mar 8 Nov - 18:45
Mardi, 00h12 :
Alors que je dormais sur un drap flétri et décomposé qui me servait de matelas, pendant ma permission, j'entend un coup de feu. Ce bruit ne vient pas d'une arme Française, je le savais. Après des années et des années, j'avais deviné, ce coup de feu symbolique signifie que la nuit sera rude... Aucun bruit après, comme si j'étais le seul, dans ma couchette, à avoir entendu ce coup de feu. Advienne que pourra, je jette un coup d’œil dehors, personne. Je me rendors.

Mardi, 4h46 :
Je me lève, je m’apprête à aller à la cafétéria pour prendre une ration. Tout est calme, le Formateur forme déjà les Recrues.

Un peu plus tard...
Je rejoins mes collègues. On parle de cette nuit. Alors je ne suis pas le seul à l'avoir entendu, et eux aussi savent ce que cela signifie. Un Lieutenant que je nommerais "Lima" entre, et demande de suite un Opérateur, un Médecin et un MINIMI pour une certaine opération. Je rejoins donc les autres dans le poste de commandement. Lima sait ce qu'il va se passer, Les Djihadiste ont prévu d'attaquer la base et de mettre en cendres tout le monde. Alors en levant la main, je demande pourquoi cela ? Comment savez vous ? Je croyais que notre Taupe était décédée ? Alors, la voix tremblante, Lima nous montre une sorte de colis et dit " Voilà pourquoi " Je m'interroge alors, une lettre envoyée des Djihadiste eux même ? C'est débile et impensable.. Je renchéris : " Que contient cette boîte ? " Il garde le silence. Il commence à ouvrir la bouche quand une explosion retentit. Tout le monde à son poste ! Crie-t-il. Moi (Julo Tuilo) Le MINIMI (que nous nommerons Foxtrot) Le Médic (Whyskey) et Lima restons là. Après un bref briefing, il nous dit qu'il faut partir que nous devons renchérir, que nous allons les contourner ! Ceci demeurera l'opé coup de poing.

Mardi, 5h17 :
Alors que les conflits font rage, notre escouade appelée Zulu part vers l'Est. Nous marchons, nous marchons.. Stop ! 2 ennemis en visuel ! Nous enfilons nos silencieux, et pan,pan plus d'ennemi. Tout est calme, nous marchons, nous voulons sauver nos alliés... Nous sommes à 3 kilomètres derrière eux, nous nous rapprochons nous comm.. BOOM ! Le MINIMI marche sur une mine, Lima se retourne et crie MÉÉÉDIIIC ! Whyskey s'exclame alors : " Désolé messieurs, je ne peux rien faire.. Le seul moyen et de pr.." PAN Le médic se prend une balle dans la tête. Je cours alors de suis me mettre à couvert, je tue l'attaquant et à l'aide de Lima, je tire le Médic à l'abri. Il souffre et nous donne d'un regarde triste le collier de sa femme en disant : " Rendez lui ça pour moi, embrassez mes enfants " Alors je laisse tomber l'infiltration et je signale tout à la radio : " Içi Caporal-Chef Opérateur Julo Tuilo à Base, Nous avons deux défunts ! Le MINIMI Foxtrot et Le Médic Whyskey ! Besoin d’exfiltration de suite ! Nous sommes au château d'eau ! " Pas de réponse... Alors je me retourne et dit à Lima : On est foutu, on pourra pas s'en sortir... Lima d'un air triste murmure : " Derrière-toi, regarde derrière-toi... " Je sors mon arme de poing, je me retourne et je vois un soldat Mitrailleur qui ouvre le feu, je tire, il tire l'échange dure exactement 3,21 seconde avant qu'il tombe raide mort. Je me rend compte que je suis toucher, je regarde Lima, lui aussi... Je vois un Char arriver, et j'entend dans la radio : " On est au château d'eau ! Personne en visuel ! " Alors je crie, j'appel à l'aide et je vois une trentaine de soldats ennemis armés se diriger vers notre position. " Venez vers notre tank, on est là pour vous ! " Lima me regarde et me fait signe d'y aller, il ne s'en sortira pas, nous le savons tout les deux. Il me regarde une dernière fois et me dit : " Dans la boîte, il y avait la tête de ma femme.. " Je cours vers le tank, je repense à tout ça...

Mardi, 9h54 :
L'opération est un réel échec, nous avons perdu la moitié de nos Hommes. Julo, vous avez réussi à vous en sortir, je vous félicite, reposez-vous, vous pouvez disposer, à bientôt.

Voilàà J’espère que cette petite histoire vous aura plu ! Merci d'avoir lu et à bientôt In-Game !

Re: Opération "Coup de poing"

le Mar 8 Nov - 23:18
Franchement j'étais choqué par la chute, c'est horrible la tête de la femme ^^ Bon, l'histoire est sympa, mais manque de détails sur toi , on connaît ton nom, mais on ne sait rien sur toi, même pas où tu te situes, on sait juste que tu es Rulio, on imagine que tu es un soldat, et que tu pars sur une op avec 3 hommes...mets toi à la place d'un lecteur, il aura du mal à comprendre et à cerner l'environnement et les personnages; donc cela sera flou et la lecture sera ennuyeuse. À mon avis, c'est à finir (ce ne sont pas des reproches ni rien, mais seulement des conseils !) Aussi attention à ta première phrase, tu parles à l'imparfait et après en plein milieu/fin de phrase, tu parles au présent " j'entends un coup de feu" et après tu repasses à l'imparfait, c'est illogique, il faut utiliser le passé simple et dire "j'entendis un coup de feu". Voilà merci pour ce récit ;-)

le Mer 9 Nov - 12:59
Merci beaucoup de la réponse ! J'apprécie ! Merci aussi pour tes conseils, j'appliquerais tout ce que tu m'a dit sur le prochain récit ! Smile

le Mer 9 Nov - 14:21
TRES TRES BON recit bien rédigé meme si je suis quand meme du meme avis que reacker .Merci pour ton recit j'ai beaucoup aimé, j'espère un 2e.

le Mer 9 Nov - 14:37
GROS GROS MERCI Kileter ! Un 2ème arrive bientôt effectivement Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant