Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'Histoire du Major Cooper

le Mer 11 Jan - 22:09
Nous sommes en 2008 la tension en Afrique est plus que dangereuse et des groupes d'extrémistes rebelles commencent a se former sous les yeux de la France, a cette époque le Président ne voit pas la menace, mais décide d'envoyer quelques soldats en renfort sur une base de surveillance a Tal'Afar . Un soldat Infirmier du nom de Mathieu Cooper se fait vite remarquer par quelques supérieurs, de par sa fâcheuse tendance à désobéir aux ordres, mais en plus de tenir tête aux officiers.

Quelques mois plus tard, viens une lettre de France pour le Soldat 1ere Classe Cooper, mais malheureusement, ce n'es pas l'autorisation de revenir sur le territoire qu'il attendait... Bien au contraire, c'est une lettre de condoléances adréssée par le Général Hartmann . Il y avait de cela quelques semaines, il y avait eu un attentat à Lyon, et malheureusement, parmi les 84 victimes de cet attentat perpétré par le parti extrémiste paléstinnien, il y avait ... Nina Cooper, la soeur du 1ere Classe, a se moment, il y eu comme un vide dans son âme. Le Lieutenant Tuilo qui passait par la vit le soldat, figé avec un papier à la main;

il lui dit : " ben alors Cooper, t'en fait une tête, c'est ta facture ? " Aucune réaction de la part du Soldat, le Lieutenant prit alors le papier des mains tremblantes de l'infirmier et lit ces mots :

Première Classe Mathieu Thibault Cooper,

Nous vous annonçons avec une grande lourdeur, la mort de votre soeur Nina Cooper, est décédée a 0h12 à l'hotital de Saint-André, par cause d'hémorragie causée par une blessure par balle. Les médecins dépêchés sur place ont tout réalisé pour la sauver, mais malonctreusement, elle avait perdue trop de sang.
Votre demande de permission pour retourner en France vous es accordé pour un délai de deux semaines, ensuite vous serez dépéché sur une zone de combat, la guerre es déclarée aux forces rebelles extrémistes, ils sont allés trop loin cette fois-ci .

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Général Irish Hartmann .

Le Lieutenant leva les yeux, et repris d'un ton sérieux: " je suis désolé pour votre soeur soldat "

- " ce n'est rien monsieur, je vais la rejoindre !

- Comment ça ? développer Cooper ! "

L'infirmier sortis son PA, enleva la sécurité et le braqua contre sa tampe .

" Non ne faites pas sa Cooper ! "

L'officier Tuilo s'avança doucement; " ne faites pas quelque chose que vous pourriez regretter soldat, votre soeur est morte, c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour en finir .

- Si mon Lieutenant, au contraire, si je me suis engagé, c'est pour la protéger ! Et j'ai failli a ma mission ... Elle était tout pour moi ! Je n'ait plus rien !!! "

Mathieu Cooper sorti une photo de sa poche et la regarda, tout en versant une larme.

" Ecoute-moi bien Mathieu, tu n'a pas échoué a ta misison, tu as sauvé des vies ici, dont la mienne, ce n'es pas de ta faute si elle n'est plus des nôtres, tu as fait ton devoir soldat, soit en fier, et je suis sur que ta soeur est fière de toi, mais si tu fait sa, si tu décides d'en terminer, plus personne ne pourra honorer sa mémoire, et elle tombera dans l'oublie, c'es se que tu veut ? C'EST SE QUE TU VEUT SOLDAT ? QUE LA PERSONNE POUR LEQUEL TU T ES BATTU TOMBE DANS L OUBLI ?

- N ... Non monsieur ...

- Alors baisse ton arme, garde bien cette photo, et va faire tes bagages, quand tu seras revenu, tu pourra honorer sa mémoire en te battant pour la France, en te donnant à fond et en éliminant nos ennemis, car tant que cette menace vivra, des personnes comme ta soeur continuerons de perdre la vie juste parce qu'un singlé a décider que sa religion devait dicter se monde . "

Le soldat s'éffondra sur place, et à genoux, il laissa tomber son arme, en pleurant en regardant le visage de la photo .

Depuis se jour, le Soldat 1ere Classe Cooper passa les échelons de la hiérarchie, surpenant ses suppérieurs, accomplissant ses missions avec succès, jusqu'a devenir Major, presque 8 ans après ...

Et c'est pour cela, qu'avant chacune de ces missions, le Major Cooper regarde un bout de papier, sur se bout de papier, l'histoire d'une vie disparue, la tristesse, la mélancolie, mais surtout, l'éspoir, la rage de vaincre, se morceau de papier, c'est la photo de la soeur du Major, et c'est ce qui lui donne la force d'avancer, toujours plus loins, jusqu'a ce que cette guerre soit finie, jusqu'a ce que les meurtriers de Nina payent pour se qu'il lui ont fait.

Mesdames et Messieurs, c'est sa, l'histoire du Major Cooper.

Dernière édition par Mathieu Cooper le Jeu 12 Jan - 17:53, édité 2 fois

Re: L'Histoire du Major Cooper

le Mer 11 Jan - 22:57
Super ! Tu gères, bien raconté, quelques fautes, quelques incohétences, mais à part ça c'est super, je suis honoré d'être un des personnage principal de ton histoire :3. Ce qui serait cool maintenant, c'est de tenir compte de cette histoire pour le RP, et tu vois, rien qu'un "/me regarde la photo de sa soeur" avant une opération, ça pourrais me faire pleurer ;_(. Bref, en résumé pas mal, tu devrais faire d'autres genre de "StoryTime" avec le major Cooper car je pense que ton personnage RP doit avoir vécu pas mal de choses que tu peux raconter Wink.

le Jeu 12 Jan - 5:48
Et c'est pour sa qu'il y en aura une chaques semaines ! ( et oui les incohérences, c'est du a l'écriture des 23h alors que tu t'es lever a 5h xD )

le Jeu 12 Jan - 17:13
L'histoire était sympa, MAIS PAR PITIER quand tu écris un texte comme celui la passe le au correcteur automatique parce que là j'ai bien cru que ma rétine allait exploser. Sinon c'est cool de ta part d'écrire des histoires rp merci.

le Jeu 12 Jan - 17:27
Si seulement mon correcteur automatique était en Français Irish .. si seulement x)

le Sam 14 Jan - 0:40
Juste un mot MAGNIFIQUE !

le Lun 16 Jan - 13:05
Moi je te parlais d'un correcteur comme sa: http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

le Mar 17 Jan - 21:00
SUITE DE L'HISTOIRE DANS QUELQUES JOURS !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant