Bienvenue sur le forum du serveur L'Armée de Terre vs Djihad | SeriousRP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point sur les FSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Gauthier

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Derrière toi ...

MessageSujet: Mise au point sur les FSP   Dim 8 Jan - 5:51

Comme vous le savez, l'Armée Française dispose d'unités de Forces Spéciales. Mais beaucoup d'officiers ou de supérieurs utilise mal leurs compétences ou du moins pas comme ils le devraient. Je vais donc ici consigner le rôle et faire un point clair sur l'utilisation des FSP dans l'armée française et celle que vous devrez en faire. Si vous remarquer une mauvaise utilisation des FSP dans la base, dites le ici n'ayez pas peur !

__________________________________________________________________________________________
Le Rôle des FSP :


Votre spécialité, combattant des forces spéciales, consiste à remplir des missions très spécifiques, en particulier des opérations de renseignement derrière les lignes ennemies et des interventions spéciales. Pour cela, vous intégrez un groupe ou une équipe de combattants spécialisés. Vous agissez pour les plus hautes autorités et vos résultats, stratégiques, ont un impact immédiat sur les actions militaires menées. Vous partez régulièrement en missions et en opérations extérieures de renseignements et d'action avec l'appuis éventuel des militaires du rang.

Qu'on soit bien clair , les FSP sont en première ligne de front . Mais leurs rôle n'est pas de faire celui des autres. Ce n'est pas aux FSP de prendre un terrain et de le tenir mais aux militaire du rang d'attaquer un point précis. Les FSP passent en avant de manière discrète, rensegine leurs supérieurs par radio et font usage de leurs armes et de leurs compétences avec l'ordre et l'appuis de leurs officier et des militaires du rang.

Aucun FSP ne doit être mêlé de loing ou de prêt à des soldat CI (combattants d'infanterie) en tant que Médecin , Opérateur ou autre rôle qu'il puisse remplir. Leurs compétences ne doit leurs servir que durants les opérations coordonnée avec leurs officiers supérieurs.

Votre rôle est aussi d'évacuer les otages et les personnes qui ne sont pas concerné par le conflit avant l'arriver des forces conventionnelles sur le terrain. Soyez donc discret et opéré avec la plus grande des discrétion et efficacité lorsqu'il s'agit d'éloigner des civil de l'action.

Vous pouvez travailler avec l'armée de l'Air et disposer d'un largage en hélico afin de passer derrières les lignes ennemies , vous pouvez aussi avoir des renseignements radio en restant en contact avec les opérateurs drones durant vos missions. Soyez donc prêt à utiliser tous les moyens dont vous disposer pour mener à bien votre mission.

________________________________________________________________________________________
Les trois types d'actions mener

L’action spéciale :

Les Sticks Action Spéciale (SAS) effectuent les missions d’infiltration en arrière des lignes ennemies avec des objectifs divers et variés, notamment en ce qui concerne le renseignement militaire. Mais la particularité de ces opérations « coup de poing » se situe dans leur brièveté et leur soudaineté.

L’observation (RA) :

Une grande différence avec le renseignement avancé ou en profondeur où les soldats qui forment les équipes de recherche vont rester positionnés un certain temps sur le terrain, pour collecter un maximum d’informations au sujet des cibles à traiter ensuite, éventuellement par les SAS.

Les transmissions :

L’autre volet d’une mission de renseignement couronnée de succès réside dans la transmission des données collectées sur la cible. C’est pourquoi le soldat qui fait le choix de l’option transmetteur en devenant équipier dans une cellule de recherches des forces spéciales est destiné à former le pivot pendant l’opération de collecte du renseignement militaire.

________________________________________________________________________________________
Les types de missions qui leur sont confiées


Véritable atout maître des armées, les forces spéciales sont des unités qui peuvent faire basculer l’issue d’un conflit ou résoudre une situation particulièrement complexe (prise d’otages, renseignement prioritaire derrière les lignes ennemies, évacuation de ressortissants, point dur sur le terrain…).

Elles n’ont cependant pas vocation à remplacer les forces dites conventionnelles, dont le volume et les matériels apportent d’autres bénéfices et dont les moyens s’avèrent indispensables à la réalisation de ce type de mission.

Les interventions françaises récentes illustrent parfaitement cette complémentarité. En Afghanistan, par exemple, les forces spéciales ont été utilisées pour rechercher les poseurs d’engins explosifs et les empêcher de piéger les routes sur lesquels passaient les convois français, ou encore former des forces d’intervention rapide (SAS) qui travaillaient en coopération avec les forces françaises.

Peu nombreuses, ces unités d’élite ne sont donc pas engagées à la légère. De fait, il y a deux raisons majeures qui justifient leur déploiement : soit ce sont les seules forces possédant les savoir-faire nécessaires à l’accomplissement de la mission dans le cadre politico-militaire qui est fixé, soit la mission est d’un intérêt hautement prioritaire justifiant de déployer les unités les plus aguerries dont l’expérience garantit une réaction maîtrisée et adaptée à tous les types de situations.

Les forces spéciales sont en effet des éléments dont la souplesse et l’adaptabilité permettent un emploi rapide et ajusté aux événements. Les tailles des détachements et les façons d’opérer peuvent de facto être aussi diversifiées que les situations dans lesquelles elles doivent agir.

________________________________________________________________________________________

Pour aller plus loin, quelques documentaires très intéressants sur les Forces Spéciales.





Dernière édition par Gabriel Gauthier le Dim 8 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Cooper

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Mise au point sur les FSP   Dim 8 Jan - 10:10

Voilaaa merci Gauthier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negan



Messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2016

MessageSujet: Re: Mise au point sur les FSP   Dim 8 Jan - 22:23

SAS , de là tu parle d'une tactique ou des SAS de Grande-Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irish Hartman



Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 17
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Mise au point sur les FSP   Lun 9 Jan - 16:21

Bravo Gabriel!! Toutes mes félicitations. Voilà un beau travail de recherche qui va améliorer l'efficacité de l'armée de terre, et le rp du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise au point sur les FSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise au point] - Titres, orthographe, expression
» Une cellule zombie mise au point par des "chercheurs" américains
» Mise au point [Pv Stip, Link, Acrya]
» Mise au point bridge
» Réunion de mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée de Terre vs Djihad :: Boîte à outils-
Sauter vers: