Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Derrière toi ...
Voir le profil de l'utilisateur

Règles concernant l'utilisation de la RADIO !

le Sam 7 Jan - 3:18
La radio est un outil mal utilisé ces derniers temps sur le serveurs . Durant les heures de pointes , vous faites tous l'erreur de vous mettre sur un unique canal (90.1) alors que nous disposons d'une centaines de canaux différents. Après avoir discuter avec mes collègues et quelques joueurs du serveur, je prend la décision de rédigée une structure fiable et efficace de l'utilisation des canaux radio sur le serveur.

A noter que désormais , en tant que modérateur , je surveillerais la radio et sanctionnerais les personnes ne respectant pas cette classification durant les OP .

____________________________________________________________________________________________________________________________

Présentation du message


C'est une forme d'entête afin de fournir des informations de base sur QUI passe la communication d'où et pourquoi.

NOM / PRÉNOM
NOM / PRÉNOM DU DESTINATAIRE
MOTIF DE LA COMMUNICATION
LIEU
TERMINÉ ou À VOUS

pour RÉPONDRE :

Il existe un certain nombre de "termes", c'est à dire de mots ou phrase précise à employer dans le cadre d'une échange radio.

PARLEZ (ou "J'ECOUTE") = C'est la fin de ma transmission (j'ai fini de parler pour l'instant), j'attends votre réponse
ATTENDEZ = Je vais vous répondre dans un instant, patientez (je fais quelque chose ou je me concerte avec mon groupe par exemple)
REÇU = J'ai bien reçu (entendu) votre dernière transmission
TERMINÉ = J'indique que je n'ai plus rien à ajouter. Je n'attends et je ne demande aucune réponse.
COLLATIONNEZ ou CONFIRMEZ = demande de répéter toute la conversation (information) pour confirmer par exemple la compréhension
RÉPÉTEZ = demande de répéter une partie de la conversation (passage non compris par exemple)
ÉPELEZ = donner lettre par lettre ou chiffre par chiffre le mot ou l'information à passer.

Une bonne organisation de votre message, et un respect des consignes de langage (parler clairement, lentement etc) permet une meilleure efficacité au niveau de l'organisation des secours, à l'autre bout de l'appareil...

ÉMETTRE et RECEVOIR : Quelques points de bons sens.

Pour avoir une transmission dans les meilleures conditions, il y a des choses à savoir :


  • Ne jamais couper une transmission en cours, même en cas d’extrême urgence, il est interdit de parler par dessus quelqu'un d'autre sur un même un canal


  • Répété plusieurs fois le message si vous n’obtenez aucunes réponses .


  • Si aucunes réponses n'est obtenue après de multiples relances, vous pouvez transmettre dans d'autres fréquences. N'oubliez pas en revanche de revenir sur votre fréquence propre une fois l'information envoyée et confirmée.



Fréquence Radio
Utilisation
90.1
Canal d’accueil, communication réserver à l'assignations dans une autre fréquence. Utilisez ce canal pour vous organiser sur la radio et vous déplacez ailleurs.
91
Canal réserver aux Opérateurs Radio en général pour toutes informations à transmettre ailleurs. Tous les opérateurs doivent y être présent en dehors des OP.
92
Canal réserver aux OP , vous vous organiserez avec votre supérieurs pour l'utilisation de ce channel durant les OP.
93
Canal réserver aux OP , vous vous organiserez avec votre supérieurs pour l'utilisation de ce channel durant les OP.
94
Canal réserver aux OP , vous vous organiserez avec votre supérieurs pour l'utilisation de ce channel durant les OP.
95
Fréquence réserver à la surveillance du périmètre, Opérateur Drone, l'armée de l'air et les FSP peuvent y aller à tous moment pour transmettre des positions ennemies repérés. Canal très utiles pour l'organisation. (les officiers peuvent y aller)
96
Fréquence réserver à l'Armée de l'Air, les pilotes et co-pilotes y sont tous le temps présent en attendant des ordre pour se mettre en canal d'OP et décollés.
97
Fréquence réserver aux  FSP, tous les FSP doivent rester dans ce canal radio et attendre les ordres pour se placer dans les canaux réserver aux OP.
98
Fréquence réserver aux CCB, tous les CCB doivent rester dans ce canal radio et attendre les ordres pour se placer dans les canaux réserver aux OP.
99
Canal réserver aux officier équiper de Radio afin de communiquer des informations entre aux. Tous supérieurs équiper d'une radio doit rester disponible sur ce Canal ou le 94.
100
Canal réserver aux formations/questions Radio, les sergent's instructeurs spécialisés doivent restés constamment dans cette radio et les novices peuvent posés leurs questions ici.
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 16
Localisation : Quelque part...
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règles concernant l'utilisation de la RADIO !

le Sam 7 Jan - 14:44
Merci Gabriel j’espère que tout le monde respectera se code qui "normalement" devait DÉJÀ être respecter mais y a une chose ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur celle-ci : "Ne jamais couper une transmission en cours, même en cas d’extrême urgence, il est interdit de parler par dessus quelqu'un d'autre sur un même un canal", car un opérateur peux juste dire qu'ils arrivent sur position et toi avec ton escouade tu te fais assaut tu perd tes hommes un par un et t'as VRAIMENT besoin de renfort je pense que le choix est vite fait, si tu veuux pour garder le RP on peut dire au début "Transmission d'urgence, ici .... a .... nous somme au ... etc".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum