Bienvenue sur le forum du serveur L'Armée de Terre vs Djihad | SeriousRP

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport d'opération "Une balle dans l'ombre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Gauthier

MessageSujet: Rapport d'opération "Une balle dans l'ombre"   Sam 10 Déc - 13:08

Nom : Gauthier
Prénoms : Gabriel
Grade : Caporal-Chef de l'armée de Terre

Adresse : Caserne n°██  à Tall'Afar
Date de naissance : 21/04/1989
Lieu de naissance : Vienne

N° matricule : 1412546241

Bonjour ! L'opération s'est dérouler le 09/12/2016 aux alentours de 22h/23h (in game). J'ais rassembler une petite escouade afin de sécurisé un partie du périmètre contrôler et protéger par les français, nous devions aussi aller récupérer une caisse d'arme et de munitions égaré et repéré au niveau du village en ruine.

Je rassemble mes hommes au poste de commanderie afin de leurs donner des instructions claire, une fois prêt, nous prenons un camion et partons en direction de l'avant-poste Bravo.
Arriver la-bas, j'ordonne le déploiement de mes forces de manière méthodique, un tp accompagner d'un CI sont aller sécurisé la tour et prendre position à son niveau, deux soldat ci sont aller se mettre en position dérrière les sacs de sable afin d'avoir un visuel sur le village en ruine , le soldat minimi et opérateur sont partis jeter un coup d’œil au dessus de la montagne avant de revenir vers moi pour me faire un rapport de la situation.

Tous c'est dérouler sans accroche, les soldats m'ont très bien compris et ils ont exécuté les ordres à la lettre sans discuter, la sécurisation de l'avant poste Bravo fut rapide et efficace .

Une fois l'avant poste Bravo sécurité, je rassemble mes hommes au niveau des sacs de sable et les faits avancer en formation serré, c'est une formation que je leurs ais fait travailler avant de partir en mission le jour dernier et elle est d'une efficacité redoutable:

Les soldat CI et minimi passent en avant en s'agenouillant et en avançant doucement en terrain découvert, les opérateurs, supérieurs, médecin se positionne dérrière eux en étant debout et prêt à appuyer le feu par dessus l'épaule des CI agenouiller en avant. Quand aux Tp , il reste dérrière nous et prennes positions sur des collines ou point de vue favorable afin de couvrir notre avancer. Une fois en position , je leurs fait un signe de la mains pour qu'il nous rejoignent.

De toute ma carrière, je n'ais jamais vue une escouade aussi rapide et efficace, à peine eus-je  donné l'ordre que les soldats se sont exécuter parfaitement comme je le voulais et ont avancer avec moi. Ce fut vraiment un moment très agréable et surprenant pour moi qui n'eu à faire aucuns rappel de toute l'opération !

Une fois la formation à couvert dérrière un rocher prêt du village en ruine , j'ordonne au tp de nous rejoindre un à un en levant ma mains en l'air. Encore une fois , tous c'est dérouler parfaitement.
L’escouade regroupés dérrière le rocher, je leurs demande de reformer la formation afin d'avancer vers le village doucement , les tp en arrière sur le rocher couvrant notre avancée.
Lorsque nous arrivâmes contre le mur d'une maison, je dit aux tp de nous rejoindre en leurs faisant signe, chose qui fut faite, afin de leurs demander de prendre position sur le toit au préalable balayer par les tp au loin durant notre avancée avec le caporal médecin présent durant l'op. Ils prirent doucement position sur ce toit pendant qu'au même moment, en formation serré et avec un groupe de CI et Minimi , l'étage du dessous fut sécurisé comme il le fallait en formation d’assaut en espace réduit :

Les soldats ne s'expose pas au niveau des fenêtre, ils regarde attentivement dans chaque angle de porte avant d'entrée dans le bâtiment pendant que les autres soldat en arrière couvre leurs avancée.

Les Tp en position repérée à ce moment là des tir provenant des collines au loin, un TP fut blessé mais grâce aux ordres que j'avais donné au caporal médecin d'appuyer les tp en restant avec eux , celui-çi put être soignée et ouvrir le feu sur ces talibans.
Au même moment , mes soldats avaient finis de sécurisé proprement tous le village et à récupérer la caisse d'armement.

Nous étions pris dans une embuscade avec un effectif réduit et sans aucun autre support que les tp que mis en place. J'organisa donc la défense du village le temps d’appeler des renforts pour une extractions des munitions et de mes hommes.

Ils devaient être une dizaine à ouvrir le feu sur nous , il fallait courir afin de se mettre à couvert face à ce déferlement de balles qui s'abattait sur nous, je mit en position les ci et les minimi en avant sur des position de tir protéger. Mais il y eu inévitablement des blessés face à cet assaut et cette pluie de balle qui s'abattait sur nous.
N'ayant qu'un seul médecin pour courir et soigner les hommes blessé qui avait pour ordre de resté à couvert une fois touchés, le tp mis en position fut mortellement blessé par une balle en pleine tête lorsque le médecin d'eut le quitter pour aller soigner les autres soldats.
Voyant mon effectif réduit, j'ordonna un repli des hommes mis en position afin de reculer tour à tour face à cet assaut.

Mais à ce moment là .... De grands bruits d'explosions résonnèrent dans la vallée... Un tank Français ainsi que des renfort venaient nous soutenir ! Nous étions sauver. Moi qui organisait un repli stratégique, j'ordonna avec les renfort une prise ferme des positions et un liquidage total des talibans grâces aux forces alliés qui contournèrent les djihadistes avec l'appuis des drones de combats et des tanks.

En sommes, pour deux ou trois soldats perdu de notre côté, nous avons éliminer un important groupe de Djihadistes qui voulait nous prendre en embuscade moi et mes hommes. Ceci grâce aux talent de mon opérateur à pouvoir communiquer avec la base et à ceux de mes soldats si brave qui m'ont tous épaté ce jour là de part leurs bonne conduite et leurs efficacité.

Il est agréable de pouvoir donné des ordres et qu'ils soit écoutés à la lettre sans accroches, cette opérations fut l'une des plus belle de toute ma vie, que nos morts soit honorés pour la bravoure de leurs actes en ce jour!

J'ordonna le repli de toutes les forces vers la base voyant qu'on gagnais du terrains sur les positions ennemies, cette mission ne devait que récupérer une caisse et sécurisé une zone, ce qui fut fait... De retour à la base, je réunis tous mes hommes afin de les félicités un à un et préparer les funérailles des soldats mort héroïquement durant cette opération.

Je remercie donc tout particulièrement ces soldats pour leurs grande efficacités sur le terrain ce jour là (ceci est une liste exhaustive, elle risque de changer car je n'ais pas retenus tous les noms des soldats présent durant l'op qui mérite tous leurs place ici) :

-Sylvain Yoris 1 ère classe opérateur CI

-Alan Longeard soldat CI

-Waxer Dubeaurepaire Caporal infirmier

Ceci était mon rapport d'opération "Une Balle dans l'ombre".

Avec l’expression de mes sentiments les plus distingués envers mes hommes,
Gabriel Gauthier
Caporal-Chef de l'armée de Terre à la Caserne n°█  de Tall'Afar

Revenir en haut Aller en bas

Rapport d'opération "Une balle dans l'ombre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1