Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Rapport d'opération le 09/12/16.

le Ven 9 Déc - 21:03
Nom : Tuilo
Prénom : Julo
Grade : Lieutenant - CI

Adresse : Caserne n°██  à Tall'Afar
Date de naissance : 20/06/1978
Lieu de naissance : Reims

N° matricule : 0091952202

Objet : Rapport d'opération suite à une prise d'otage Djihadiste.

Veuillez agréer, messieurs les Officiers Supérieurs, l'expression de ma considération distinguée,

Le 09/12/16, une prise d'otage a eu lieu au village cimetière.
Midi, après ma ration, je vais dans mon bureau, une lettre déjà ouverte au préalable était posée sur la table. Je regarde son contenu, elle était écrite en Arabe, je vais donc la décrypter, elle était anonyme et disait (Les carrés noirs sont les mots indescriptibles) :

Cher militaire,
Je vous signale la présence d'un certain Sergent Force, pris en otage au village █████, au moment ou vous verrais cette lettre, je veux que seulement 3 de vos hommes viennent en véhicule, je veux aussi que vous, qui lisait cette lettre vienne avec ███████, le Sergent m'a dit qu'un "Lieutenant" était présent dans la █████. Alors je veux que le Lieutenant qui lis cette lettre vienne ou le Sergent █████, je vous assure que le Sergent est vivant,
Merci.

Cette photo était en pièce jointe : 

Le Sergent n'était pas en uniforme, mais je le reconnaissais, il n'y en avais pas deux comme lui, il avait l'air blessé, mais vivant.

16h, j'avais pris les membres de mon escouade :
Waxer ; Caporal - Infirmier
Sylvain ; 1ère classe - Opérateur
Miles ; Sergent Chef - FSP
Je leur expliqué le plan, c'était simple, il n'avait qu'à brancher la petite oreillette fournie, et sur la route, je leur expliquerais le plan. Je prend donc un Hummer, tout le monde monte dedans, et comme prévu, je leur explique le plan, repérer l'otage, l'identifier, voir le nombre de terroriste(s) à l'intérieur, sortir de la maison, faire un faux appel pour la rançon qu'il souhaiterons, revenir et faire comme si la rançon allée être envoyée, identifier une seconde fois les terroristes, faire un plan en fonction de ce qu'il se passe.

18h, La route était longue, nous avons peur, et plus particulièrement moi, qui est obligé de quitter la base pour sauver un Sergent. Nous arrivons sur la colline, offrant à nous une vue sur le village qui était rempli de terroristes. Un des leurs vient et nous prend en charge, la 1ère classe Opérateur nous sert de traducteur, il parle couramment Arabe. Ils disent qu'ils veulent 1.000.000 de dinars irakien, à peu près 800 euros. Nous rétorquons sur le fait que nous voulons voir l'otage. Ils nous emmène donc dans une maison avec l'otage qui est couché et deux soldats qui guettent l'otage. J'attend qu'ils aient une seconde d'inattention pour faire signe au Sergent de rester couché, il me fait un clin d’œil, il a comprit. Je jette un coup d’œil aux alentours, rien, seulement deux soldats qui restent à l'entrée, et deux soldats qui gardent en joue l'otage, un en noir, l'autre en blanc. D'après l'opérateur drones, l'homme en blanc serait en fait le "chef". On le tenais enfin, j'hésite à sauver l'otage ou à abattre le chef, alors je me suis dis que j'allais faire les deux, quand tu hésites entre deux solutions dans l'Armée, tu prends les deux. Comme prévu, je leur dis que je vais téléphoner pour la rançon. Je sors et je vais voir mes hommes, je leur explique tout, il y a deux terroristes qui sont dans la maison, deux qui gardent l'entrée, je dis alors au Sergent-Chef que nous allons rentrer dans la maison, arme contre le corps, et dire aux terroristes que c'est juste par mesure de sécurité, mais j'ai peur que les terroristes nous prennent les armes... Le plan est qu'une fois à l'intérieur de la maison, je jette l'argent par terre, et une fois qu'ls sont sur le point de ramasser l'argent, je dirais "J'ai faim", et à la fin de ma phrase, nous pointons notre Famas sur les ennemis et sans hésiter, nous tirons sur les cibles, moi les deux qui gardaient l'otage en joue, et le Sergent-Chef les deux à l'entrée. Donc j'ai dit au Caporal et à la 1ère classe de rester caché derrière le rochers et d'abattre par derrière les terroristes qui rentreront dans la maison après avoir entendu les coups de feu. Je reviens alors, et je leur dis que la rançon arrive, ils m'ordonnent de me dépêcher. Nous rentrons un peu plus tard dans a maison le plan allait se passer comme prévu, mais là, au moins 5 terroristes entrent en plus des 4 autres, le plan est fichu... Le chef ordonne à ses hommes de sortir, ouf, tout se passe comme prévu. Je dépose donc 50.000 dinars irakien (à peu près 50 euros) par terre et après avoir déposé l'argent, il n'y a plus qu'un seul soldat qui est avec l'otage, pendant que le chef baisse son arme et met l'argent dans sa poche, je jette un coup d’œil au Sergent-Chef et je dis : "J'ai faim..", nous levons notre arme et en l'espace d'une demi-seconde, les soldats sont déjà à terre, c'est alors qu'une "horde" de soldats se dirigent vers nous, je dis dans l'oreillette : "maintenant", alors les deux soldats Français sortent de derrière le rocher, et abattent toutes les forces ennemies. Malheureusement, le Sergent-Chef a perdu la vie dans cet assaut, le médecin me dit qu'on ne peut rien faire pour lui.
Une fois le village clean, nous sortons le Sergent que je dois porter car il est gravement blessé, je le fais monté dans le Hummer, et quand je veux démarrer, le véhicule est en panne, je sors donc le Sergent et le ramène à la base tout en le portant sur mes épaules pendant que la 1ère classe et le Caporal me couvrent.
Nous rentrons finalement sain et sauf, le Chef abattu, le Sergent sauvé.

Toutes mes condoléances à la famille Newton.

Félicitations aux soldats :
Waxer,
Sylvain,
Pour leurs bravoures, leurs mise en action incroyable et pour avoir écouté les ordres,

Cordialement,
Julo Tuilo

Re: Rapport d'opération le 09/12/16.

le Ven 9 Déc - 21:28
J'adore !!!

le Ven 9 Déc - 21:41
Vraiment désolé Julo pour la fin quand j'ai du AFK ...

Bref, bel event, Certes organiser a l'arache ( au début, y'avait que moi avec 1 djihadiste et ensuite ils sont tous venus ), mais très bien sur le coup

Je Remercie tous ceux qui on participer, c'est franchement beau se que vous avez fait les gars !

le Ven 9 Déc - 23:08
Merci Negan !
Pas grave Mathieu, j'ai du te porter mais tout c'est bien passé ^^

le Ven 9 Déc - 23:17
Ahhh enfin un rapport de mission très bien rédigé et complet ! je te remercie Julo pour ce rapport, et en espérant tout simplement refaire une mission à tes côtés car en général, tout ce passe bien avec toi ( en tout cas quand je suis la ) et ce fut un grand plaisir d'être à tes côtés pendant cette mission, j'en ai fais énormément avec toi !

Caporal Waxer

le Sam 10 Déc - 0:01
Merci pour ton commentaire positif Waxer ! T'inquiètes, c'est ni la première op que tu fais avec moi, ni la dernière Wink

le Sam 10 Déc - 11:18
Que dire ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant